Grand Public

Vous êtes ici : Accueil > Château de Bosmelet : restauration, renouveau et modernité par Alain GERMAIN – Château de Bénouville

Château de Bosmelet : restauration, renouveau et modernité par Alain GERMAIN – Château de Bénouville

bosmelet

Alain Germain présentera son projet de restauration du château, des parc et jardins du domaine de Bosmelet, en Seine-Maritime. Le château, pur représentant du style de l’architecture Louis XIII, est, avec son parc dessiné par Collinet, premier jardinier de Le Nôtre à Versailles, le cœur d’un projet qui cherche à la fois à préserver l’histoire passée et à accueillir le présent le plus contemporain. Le château devient centre culturel (avec les collections Arts du spectacle Alain Germain) ; le parc et les jardins, réinvestis depuis la double allée de tilleuls tricentenaires, jusqu’aux deux jardins clos, en cours de réhabilitation, ou encore aux vestiges de la Seconde Guerre mondiale abrités par des châtaigniers du XVIe siècle, deviennent le terrain d’une grande mise en scène où topiaires et sculptures contemporaines joueront, prochainement, les premiers rôles.

Alain Germain

Alain Germain

Alain Germain est metteur en scène, scénographe, plasticien et romancier. Les costumes de ses productions ont été classés patrimoine national à la Bibliothèque nationale de France. Une partie de ses collections d’art de la scène est exposée au château de Bosmelet, qu’il a acquis il y a un peu plus d’un an.

 

Informations pratiques
+ 33 (0)2 31 53 20 12
Contact Mail
Partenaires
  • CALVADOS-dep_web
  • g3358
  • partner03
  • partner04
  • Logo CDC groupe
  • logo_r.normandie-paysage-cmjn