Play, protest and pelicans : a people’s history of London’s royal parks – Londres (Royaume-Uni)

Voir tous les évènements
  • Exposition

Play, protest and pelicans : a people’s history of London’s royal parks – Londres (Royaume-Uni)

Plaisir, protestation et pélicans : l’histoire populaire des parcs royaux londoniens

Ils ont tous commencé leur vie comme terrains de chasse royaux : Henry VIII a créé Hyde Park et St James Park, alors que Charles I a rempli Richmond Park de cervidés dès 1625. Mais au cours des siècles, les parcs royaux se sont progressivement ouverts à tous, offrant aux habitants de Londres quelques 5 000 acres d’espaces verts, et rendant la capitale l’une des villes les plus vertes du monde.
Ces parcs ont vu passer des entraînements par temps de guerre, des protestations par temps de crise politique, ainsi que des jardins de plaisir et de débauche. Du Speakers’ Corner au Serpentine Lido, les parcs royaux se sont offerts comme lieu de rassemblement et comme sanctuaire aux populations toujours changeantes.
Via une étude de Hyde Park, Kensington Gardens, Richmond Park, Bushy Park, St James’s Park, Green Park, Regent’s Park et Greenwich Park, l’exposition s’appuiera sur des peintures, dessins, photographies et des objets souvenirs des collections Hearsum Collection, Royal Collection Trust, Royal Museums Greenwich et le Musée de Londres pour illustrer les histoires étonnantes liées aux parcs royaux londoniens.

gardenmuseum.org.uk

Garden Museum
5 Lambeth Palace Road
London SE1 7LB