Renaissance du Grand Daubeuf par Guillaume BASCHET-SUEUR – Bénouville (France)
15 décembre 2018 / 17h30-18h30

Le site classé monument historique, situé à quelques kilomètres de Fécamp, comprend le château du XVIIe et de nombreuses dépendances, dont les Grandes Écuries de la fin du XIXe.
Depuis 2014, la famille Delecourt s’est engagée dans un vaste projet de restauration du site. Les travaux portent sur l’ensemble du patrimoine bâti et paysager, fortement dégradés après plusieurs années de déshérence. Ils vont de pair avec la mise en œuvre d’outils générateurs d’une économie contemporaine du lieu, et de son partage avec la communauté avoisinante. Bilan de trois ans de travaux et perspectives à l’horizon 2024.
Guillaume Baschet-Sueur est concepteur du potager prix Villandry 2015 et régisseur du domaine du Grand Daubeuf. Son parcours universitaire et professionnel original – diplôme de l’ESSEC, gestion financière chez Renault, gestion culturelle en spectacles vivants et art contemporain, 18 ans au Portugal, reprise d’études à l’Ecole Nationale du Paysage de Versailles – l’oriente vers un regard transversal du jardin comme créateur de liens au cœur du territoire.
Informations pratiques
Château de Bénouville
14970 Bénouville